Fin août, 23 nouveaux rangers de Suisse alémanique ont reçu leur diplôme au Centre forestier de formation Lyss. Tout au long de leur formation, les diplômés ont acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour assumer des tâches passionnantes en matière de sensibilisation, de conduite et de surveillance au cœur des zones protégées et des espaces naturels de valeur.
En outre, mi-août, deux nouvelles volées ont déjà débuté leur formation de ranger au CEFOR Lyss. Il est réjouissant de constater qu'en plus des 16 participants issus de Suisse alémanique, 14 participants venant de Suisse romande souhaitent également se lancer dans la branche.
Le Conseil de fondation a élu Emanuele Raho au poste de directeur du Centre forestier de formation Lyss (CFEFOR Lyss). Il remplacera Jürg Walder et prendra ses fonctions le 1er août 2024.
Le 6 octobre 2023, 31 nouveaux Forestiers ES – 19 romands (dont une femme) et 12 alémaniques – ont reçu leur diplôme au Centre forestier de formation Lyss. Ils viennent de terminer avec succès une formation de deux ans de niveau « école supérieure » et sont maintenant prêts à prendre en charge des tâches exigeantes de spécialistes et de gestionnaires dans le secteur forestier.